Questions fréquentes
Tes questions sont importantes pour nous. Pour t'aider au mieux, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées.
À propos du Matcha
Le matcha contient-il de la caféine ?
Oui, le matcha contient de la caféine. Cependant, en quantité moindre que dans le café ou les boissons énergétiques. L'effet se manifeste plus doucement et offre un apport d'énergie régulier tout au long de la journée. De plus, la L-théanine contenue dans le matcha favorise la concentration tout en aidant à rester détendu.
Pourquoi le matcha ?
Le matcha est surtout apprécié pour son apport d'énergie doux et durable, qui évite les hauts et les bas typiques du café ou des boissons énergétiques. S'ajoutent à cela les nombreux bienfaits pour la santé
et bien sûr le goût unique.
Comment reconnaître un matcha de qualité ?
- La couleur doit être verte, éclatante et vive. Une teinte jaunâtre ou brunâtre indique une qualité inférieure.
- Une odeur fraîche avec une note douce. Si le matcha sent le moisi ou est très amer, sa qualité est inférieure.
- Au goût, un bon matcha séduit par une note douce et délicate.
- D'autres signes peuvent être une certification bio, une consistance exceptionnellement fine ainsi qu'un prix plus élevé.
Tu en apprendras plus dans notre article de blog.
Y a-t-il des effets secondaires ?
Comme pour toute boisson contenant de la caféine, trop de matcha peut entraîner de l'insomnie, des palpitations cardiaques et des problèmes digestifs. Il est toujours bon de le consommer avec modération.
Et si je n'aime pas le goût ?
Chaque nouvel aliment nécessite souvent une phase d'adaptation avant de trouver la bonne préparation et d'en développer une préférence. Il est cependant compréhensible que le matcha ne plaise pas à tout le monde. C'est pourquoi tu peux tester notre matcha pendant 30 jours. S'il ne te convient pas, renvoie-le simplement. Nous te rembourserons alors le prix d'achat.
Que signifient Ceremonial, Premium et Culinary Grade ?
Le matcha est divisé en trois niveaux de qualité :
- Ceremonial représente le niveau de qualité le plus élevé et est donc souvent bu pur.
- Premium est toujours de très haute qualité, mais est moins souvent bu pur. Il est principalement utilisé pour le matcha latte.
- Culinary est principalement utilisé pour la cuisine et la pâtisserie.
Vous en apprendrez plus dans notre article de blog.
Commande & Expédition
Comment puis-je payer ?
Actuellement, nous proposons les méthodes de paiement suivantes :
- TWINT
- Apple Pay
- Google Pay
- Visa
- Mastercard
- American Express
- Maestro
- PayPal
Puis-je payer par facture ?
Oui, tu peux facilement payer chez nous par facture via Klarna.
Au fait : tu peux aussi payer par facture avec TWINT et la fonction « Payer plus tard », directement via ton compte TWINT.
Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?
En général, il faut 2 à 3 jours ouvrables pour que ta commande arrive chez toi.
Puis-je retourner ma commande ?
Oui, vous pouvez retourner votre commande dans les 30 jours.





