Retour à la vue d'ensemble

Matcha Latte

Le Matcha Latte est la version chaude du populaire Iced Matcha Latte. Il combine la profondeur du thé vert avec la crémeux du lait et est servi chaud. Le résultat est une boisson douce et pleine de saveur avec un goût rond. Il agit calmant et en même temps stimulant, idéal pour le matin ou les moments de détente lors des journées plus fraîches. Pas étonnant qu'il soit devenu un classique moderne, facile à préparer, bienfaisant et parfait pour savourer le Matcha de manière tranquille.

Actif : 3 min Total : 5 min
végan sans gluten sans lactose
Matcha Latte

Ingrédients

  • 2 g Matcha
  • 60-100 ml d'eau
  • 100-200 ml de lait
  • Un peu de sucre (optionnel)

Instructions

  1. Tamise la poudre de matcha dans un bol et ajoute 1 à 2 cuillères à soupe d'eau tiède. Remue bien jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute et qu'une pâte lisse se forme.
  2. Verse l'eau chaude à 70–80 °C et fouette le matcha avec un chasen en effectuant des mouvements rapides en forme de W, jusqu'à ce qu'une fine mousse apparaisse.
  3. Chauffe le lait de ton choix et fais-le légèrement mousser. Verse-le lentement dans le matcha et mélange les deux pour obtenir une texture crémeuse et homogène.
  4. Si tu aimes ton matcha latte sucré, ajoute un substitut naturel du sucre comme du sirop d'agave ou du miel et mélange brièvement.
  5. Savoure le matcha latte.
Bon à savoir

Matcha approprié : Pour le Matcha Latte, le Bio Basic Matcha, ainsi que le Bio Classic Matcha conviennent très bien. Comme le lait atténue les nuances fines de goût, un Matcha premium absolu n’est pas nécessaire. Un Matcha un peu plus corsé reste clair et équilibré en goût.

Température : Si tu n’as pas de thermomètre, laisse l’eau bouillante reposer environ 5 minutes. La température sera alors d’environ 80 °C. Une eau ou un lait trop chaud peut rendre le Matcha amer et détruire les arômes délicats.

Alternatives au lait : Pour le Matcha Latte, le lait d’avoine convient particulièrement bien car il apporte une douceur naturelle et rend le Matcha crémeux. Le soja, l’amande ou d’autres laits végétaux fonctionnent aussi bien et donnent leur propre caractère au latte.

Plus de recettes

Iced Matcha Tee
Koicha Matcha Tee